Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie avec Noémie
14 mai 2013

Mes madeleines ...

Voila les madeleines que j'ai faite samedi matin ...

 

Ingrédients :
- 100 g de sucre
- 3 œufs
-  1 sachet de sucre vanillé
-  150 g de farine
-  1/2 sachets de levure (moi comme elle est vieille j'en ai mis un entier)
- 100g de beurre
Préparation :
- Faire fondre le beurre et laisser refroidir
- Fouetter les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que ca blanchisse
-  Ajouter la farine et la levure tamisée (moi je met les deux dans mon tamis et je tamise ensemble)
- Ajouter le beurre fondu
-  Laisser reposer au frigo, j'ai laisser 30 ... La pâte etant seche ... j'ai ajouter du lait (je pourrais pas dire combien !)
- J'ai ajouté un peu d'extrait d'orange, et mes pépites de chocolat ...
Cuisson :
Dans le four préchauffé à 220° j'ai enfourné pdt 5 min puis baissé la température à 190° encore 5 min ... et j'ai laissé encore quelque minutes dans le four ouvert ...
J'ai sorti mes moules et laisser refroidir un peu avant de démouler !!                 

2013-05-11 11

2013-05-11 11

 

Bientot de nouvelles recettes et les photos !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre vie avec Noémie
  • Notre petite vie avec notre poupée. Mes loisirs (la broderie, la couture, etc) Notre maison avec les travaux, les emménagements, la déco etc ... Au plaisir de vous faire découvrir toutes les avancées de nos projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité